Courgette vapeur , au curry et à la crème de soja .

Christophe et Laurent

Une autre façon de préparer la courgette , le curry marche super bien , et je viens de faire une autre découverte... la crème de soja , Pourquoi la crème de soja me direz vous , j'explique cela à la fin de la recette.

Ce qui me permet d ' ouvrir aussi un nouveau chapitre sur ce blog , recette legère et diètetique .

Parce qu ' il faut bien se remettre en forme avant les vacances , mais aussi qu ' après tout ce que l 'on a entendu ces derniers temps aux infos , manger un peu sainement ça ne peu pas faire de tort.

Courgette au curry.jpg

Ingrédients

  • 1 kilo de courgette
  • 20 cl de crème de soja
  • une cuillère à café de curry 
  • sel , poivre , herbes aromatiques

 

Préparation

Peler les courgettes , les couper en deux ou en quatre puis en tronçon

Les faire cuire à la vapeur , selon votre goût , moi je les aimes légèrement croquantes, et maintenir au chaud.

Faire chauffer la crème de soja , sans porter à ébulition, ajouter une ou deux cuillères à café de curry , j ' y ai mis du curry Madras que Laurent m ' avait apporté , saler et poivrer

Napper de cette sauce  les courgettes dans un plât de service , ajouter des herbes de votre choix.

Parfait pour accompagner une petite viande griller , ou du riz

Pourquoi j'utilise régulièrement la créme de soja maintenant, bien cette recette est tirée d ' un livre sur le régime Okinawa , ou j ' y trouve des recettes sympa à faire , légère et surtout à base de produits frais et sain.

La crème de soja est une découverte pour moi , je la prend  en remplacement de la crème fraîche , selon les crèmes , niveau calorie cela ce vaut plus ou moins , mais elle est sans cholestérol , source d ' oméga trois, et dépourvu de protéines animal ou de lactose , une bonne chose pour les allergiques à ces produits. De plus elle plus digeste est moins lourdes que la crème Fraîche , donc je l ' utilise assez facilement maintenant.Seul petit bémol elle a un goût plutôt sucré donc attention aux assaisonnements.

 

Bon appetît 

Christophe

 

 

 

4 commentaires 4 commentaires Catégories : Recette légères , saine et diétetiques, Recettes rapide et repas sur le pouce, Régime Okinawa. Lien permanent

Commentaires

  • oui je connais car mon loulou bébé était allergique aux protéines de vache.......belle recette,gros bisous et bonne vacances avec les tiens

  • Merci à toi , les vacances se passe bien , tellement que j en oubli de poster mes nouvelle recettes , mais je reprend tout ça en main .

  • Je découvre ton blog avec plaisir. J'y trouve des recettes diététiques, tout ce que je recherche. Celle ci me plait bien, mais tu ne dit pas pour combien de personnes elle est. Sinon j'utilise aussi pas mal la crème de soja au lieu de la crème fraiche.

  • Merci pour votre commentaire , c ' est vrais , j ' aime bien les bons petits plats en sauce et les sucrerie , mais la cuisine diététique n ' est pas si mauvaise qu ' on le dit , d' ailleurs je m ' y met serieusement depuis quelque temps depuis que je connais quelques recette basée sur le régime okinawa , très sain , mais avec le goût en plus , (la prochaine recette du type serra des petit pain pita aux légumes ) que demander de plus , aux plaisir de vous croiser ici

Les commentaires sont fermés.