Pain perdu

Christophe et Laurent

A l'origine, le pain perdu est  considéré comme un plat de pauvres. Il permet de " recycler " le  pain rassis à l'aide d'ingrédients pas chers. (lait , oeuf , sucre...)

Il est maintenant un dessert assez apprecié .

Quoi de mieux aprés une petite balade hivernale pour se réchauffer au goûter, c ' est tellement simple et peu coûteux qu ' il serait dommage de s ' en priver.

Il vous faut juste

  • Des tranches de pain
  • 2 oeufs
  • 1/2 litre de lait

 

Mélangez bien les oeufs et le lait, trempez votre pain dans le mélange , et posez le dans une poêle  beurrée  bien chaude , retourner à mi-cuisson, voila c ' est prêt. A manger en buvant un bon chocolat chaud ou un café.

Pour l ' accompagnement maintenant.

D'abord le pain en lui même , toute les sortes de pain sont bonnes pour le pain perdu ,le pain ou les baguettes rassis seront vite recuperés  de cette manière, mais un pain brioché ou des petits pains  au lait ( que j ' ai fait ici ) seront encore plus savoureux.

Avec un peu de cannelle le goût en sera rehaussé également.

Du sucre roux , de la cassonade , de la confiture, du sirop d ' érable ou de la marmelade pour les tartiner c ' est un délice, d'ailleurs tout est parti vitesse grand " V "dans nos petits estomacs affamés par une petite marche dans le froid.

Bon Appétit

Christophe

DSCF5003.JPG

0 commentaire 0 commentaire Catégories : Recettes Pains et Gateaux Lien permanent

Les commentaires sont fermés.